Accueil > —> La paroisse, un tissu de Communauté chrétiennes > Solidarité > Secours Catholique > Equipe Notre Dame d’Aleyrac - Pic St Loup

Equipe Notre Dame d’Aleyrac - Pic St Loup

Aides alimentaires et autres :

Sur la demande de l’Assistante Sociale, nous rencontrons les familles à leur domicile (nous n’assurons plus de permanence à St Mathieu).

Deux grandes priorités se dégagent de ces rencontres :

1/ soit la famille a "faim" (excepté St Mathieu et Claret qui ont une banque alimentaire), nous apportons une aide. La famille concernée va faire ses achats à Intermarché (une convention a été passée entre le Secours catholique et Intermarché) ;

2/ soit la famille a des dettes et une aide financière peut lui être attribuée afin de régler partiellement ou en totalité la dette.

Grâce au travail d’accompagnement que les bénévoles effectuent auprès de ces familles en détresse, au petit coup de pouce financier apporté, certaines familles sont remises sur pied.

Nous constatons que, d’année en année, les besoins augmentent d’où notre appel à la générosité (sur le plan national collecte nationale, vente des bougies, dons, etc…)

L’activité Dépôt de vêtements a été reprise par l’entreprise Habitdoc. Un container est installé devant la maison paroissiale à St Mathieu, il est vidé tous les 15 jours.

Nous souhaitons ouvrir une boutique solidaire sur St Mathieu prochainement en attendant nous sommes présents dans les vide greniers du secteur et les différents marchés.

Famille d’accueil :

Si vous souhaitez recevoir un enfant chez vous l’été, pendant 3 semaines, prenez contact avec le Secours Catholique à Montpellier Tél. 04 99 13 61 13 ou par e-mail sc-montpellier@secours-catholique.org

L’équipe de bénévoles du secteur :

Y. BAIBARAC, R. FOPPOLO, A. GREGOIRE, N. HUET HANOUIN, G. LEMARQUIS, B. PEYROLLE, M. REYNAUD, F. VALENTIN, M. VIOUJAS

s’adresser à Régine Foppolo écrire
tel : 0672937706