Accueil > —> La paroisse, un tissu de Communauté chrétiennes > Groupe Biblique > Groupe de jeunes > Sortie du 6 octobre 2012

Sortie du 6 octobre 2012

Cave de Roquefort et viaduc de Millau

C’est avec un soleil radieux que les collégiens et collégiennes du Kté se sont rendus en Aveyron. Lors de cette merveilleuse journée ils ont eu la chance de visiter les caves de la marque "Roquefort société" à Roquefort sur Soulzon. Et lors du retour sur St Mathieu ils ont pu admirer le magnifique ouvrage qu’est le viaduc de Millau.

Quelques chiffres pour mesurer l’exploit technique :
Hauteur : 343m
Longueur : 2460m
Hauteur de la pile la plus haute : 245m

Ils ont souhaité vous présenter leur sortie en images et en musique.

(Cliquez sur l’image ci dessous…)

Film 6 octobre 2012
Grand format

Ils ont aussi souhaité vous mettre l’eau à la bouche avec deux recettes :

Recette de la tarte aux pommes au Roquefort

Pour quatre personnes :
3 pommes, 200gr de dés de Roquefort, 1 pâte feuilletée, 3 dl de Coteaux de l’Aubance ou autres vin blanc moelleux, 1 œuf.

Recette :
Préchauffer le four à th 8/200 degrés. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Mettre quelques haricots secs ou du riz dans le fond pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson. La faire cuire 10 minutes. Dans une casserole, faire réduire le vin blanc de moitié puis ajouter l’œuf entier. Fouetter le tout. Sortir la tarte du four, disposer les pommes préalablement râpées sur le fond de la tarte, les arroser du mélange vin/œuf puis disposer le Roquefort en petits dés dessus. Laisser cuire au four 10 minutes. Servir chaud, accompagné d’une salade de mesclun aux pignons de pins.

Soufflés au Roquefort, ricotta et raisins secs

Pour 4 personnes :
100 g de Roquefort, 200 g de ricotta, 30 g de raisins secs, 2 oeufs /2 blancs d’ œufs, 2 cuillères à soupe de cognac ou d’armagnac, poivre, beurre et farine pour les moules.

Recette :
Faites tremper les raisins secs dans l’alcool. Mixez la ricotta avec les oeufs entiers, poivrez. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation avec le Roquefort coupé en dés et les raisins égouttés. Versez la préparation dans des ramequins beurrés et farinés puis, enfournez à four préchauffé à 200 degrés pour 20 minutes. Servez avec une salade de roquette.