Accueil > —> La paroisse, un tissu de Communauté chrétiennes > Sacrements > Eucharistie

Eucharistie

La sainte Eucharistie est le sacrement par lequel Jésus-Christ livre pour nous son Corps et son Sang- par lequel il se donne lui-même – afin que nous aussi nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la sainte communion. Par elle nous sommes liés au seul Corps du Christ, l’Eglise (Youcat n. 208)

Comment se préparer à ce sacrement ?

• Pour les enfants et collégiens cela se fait dans la cadre de la catéchèse de l’enfance ou des réunions d’adolescents.
  • Pour les adultes il faut prendre du temps pour découvrir ou redécouvrir, la beauté et la grandeur de ce sacrement. Prendre contact avec des chrétiens ou avec la paroisse.