25 mai 2020

Permanence d’écoute

Dès lundi 27 avril, des chrétiens du Diocèse de Montpellier* sont à votre écoute, une écoute fraternelle et spirituelle offerte à tous.

Prenez soin de votre prochain en faisant connaître autour de vous ce service gratuit, accessible et ouvert à tous !

L’Ascension du Christ

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard.

Vidèos du diocèse