EDITO

« Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent… qui inaugure baptêmes, communions, confirmations, mariages… comme l’annonce joyeuse d’une moisson longtemps mûrie au soleil de l’amour… le mois où l’Église s’apprête à manifester toute la vitalité du Ressuscité ! »

Voici le mois de mai, le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Après la dormance hivernale de parfois toute une vie… voici le mois de mai qui inaugure baptêmes, communions, confirmations, mariages… comme l’annonce joyeuse d’une moisson longtemps mûrie au soleil de l’amour… le mois où l’Église s’apprête à manifester toute la vitalité du Ressuscité !

Ces fleurs du printemps, comme les pas de Marie parsemant notre chemin de sanctification : il y a un lien entre la beauté de la nature qui se déploie et celle de la « Belle Dame ».

Et Marie, première en avant, nous aide à vivre ce mois de mai qui coïncide toujours avec le temps pascal : Résurrection, Ascension, Pentecôte… nous parcourons, avec elle, les grandes étapes de ce temps dans les mystères glorieux du chapelet.

Marie, donnée à Jean au pied de la Croix, toi que nous accueillons comme notre mère et notre reine, aide-nous à porter l’espérance du monde…

Marie de Cana, disciple inventive et agissante à l’école du Maître de Vie, fais de notre Église la Servante du Seigneur…

Marie de Pentecôte, remplie de l’Esprit Saint qui t’a couverte de son ombre, apprends nous à entendre Sa voix qui parle au secret de notre être… et à vivre dans le sens et l’élan de Ses inspirations.

MAGNIFICAT !!!

Jean POUDEVIGNE, Diacre


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , La paroisse

Plan du site Mentions Légales Suivre la vie du site

- mis à jour le : samedi 27 avril 2024 -