Permanences des prêtres :
chaque mercredi de 15h à 19h : au presbytère de St Martin de Londres
chaque jeudi de 15h à 19h : à la maison paroissiale de St Mathieu de Tréviers

EDITO

Si vous souhaitez recevoir gratuitement, chaque mois, les informations de nos paroisses, inscrivez-vous (lien à cliquer) :
pour s’abonner aux actualités de la paroisse Hautes Garrigues :
https://w.enoria.link/hg-sabonner-aux-actualites-de-ma-paroisse
pour s’abonner aux actualités de la paroisse Notre Dame d’Aleyrac :
https://w.enoria.link/nda-sabonner-...

Un jubilé est un temps de joie, une invitation à jubiler, pour commémorer un anniversaire important dans la vie de l’Église.
C’est un temps de grâce pour revenir à Dieu et accueillir la surabondance de son amour pour nous.

Le Jubilé de 2025 fait suite au Grand Jubilé de l’an 2000, proclamé par Saint Jean-Paul II, ainsi qu’au Jubilé extraordinaire de la Miséricorde en 2016, qui marquait la commémoration de la clôture du Concile Vatican II (1962-1965). Cette tradition séculaire, instaurée par le pape Boniface VIII en 1300, se célèbre désormais tous les 25 ans.

Les célébrations ont débuté par l’ouverture solennelle de la Porte Sainte de la basilique Saint Pierre le 24 décembre 2024, en présence du pape. Cette porte habituellement fermée, permet à chacun de recevoir l’indulgence plénière et le pardon des péchés. Elle est le symbole du passage vers une vie renouvelée par la foi.

« L’Espérance ne déçoit pas, nous dit Saint Paul (Rm 5, 5), parce que l’Amour de Dieu est répandu dans nos cœurs. » Malgré l’incertitude et la violence dans lesquelles notre monde est plongé, non, nous ne sommes pas de doux rêveurs !

L’Espérance, telle une petite voix, nous assure que rien n’est jamais perdu ; elle nous permet de porter chaque évènement, sur chaque personne, un regard renouvelé. Il y a une vraie dynamique de l’espérance qui nous mobilise.

Nous vous donnons rendez-vous le 23/11/2025 à l’église de Notre Dame de Londres pour notre Jubilé de l’Espérance. Une procession est prévue de la cave coopérative jusqu’à l’église, avec un temps de prières devant la statue de la Sainte Vierge Marie, le dimanche 23 novembre 2025 à partir de 10h.


P. John SUAKOR