Permanences des prêtres :
chaque mercredi de 15h à 19h : au presbytère de St Martin de Londres
chaque jeudi de 15h à 19h : à la maison paroissiale de St Mathieu de Tréviers

EDITO

Si vous souhaitez recevoir gratuitement, chaque mois, les informations de nos paroisses, inscrivez-vous (lien à cliquer) :
pour s’abonner aux actualités de la paroisse Hautes Garrigues :
https://w.enoria.link/hg-sabonner-aux-actualites-de-ma-paroisse
pour s’abonner aux actualités de la paroisse Notre Dame d’Aleyrac :
https://w.enoria.link/nda-sabonner-...

En ce début de juin, voilà la Pentecôte,
la grande fête de l’Esprit Saint, qui va envoyer les premiers disciples de plus en plus loin à partir de Jérusalem, proclamant et approfondissant le message laissé par Jésus. Ainsi nous célébrons donc aussi la naissance de l’Église.

Ces derniers temps, tous les regards se sont tournés vers Rome, où cette Église s’est montrée dans toute son unité et sa ferveur, avec la mort de François et l’élection de ce nouveau pape qui nous a été donné. Nous avons pu nous réjouir avec les foules rassemblées, comme partout dans le monde. L’espérance est bien présente.

Nous nous réjouissons aussi de voir cette Eglise bien vivante dans nos paroisses avec ces catéchumènes que l’Esprit appelle, avec ces baptêmes, ces mariages, ces premières communions que nous célébrons en nombre. Oui, l’Esprit est à l’œuvre dans les cœurs et dans nos communautés, comme toujours, pouvons-nous dire, mais sans doute de façon plus visible ces temps-ci !

Jésus disait aux premiers disciples avant son départ : « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres… et tous reconnaitront que vous êtes mes disciples. » L’Esprit de Jésus nous entraine vers une Église toujours plus fraternelle, toujours plus missionnaire. C’est aussi le désir exprimé par notre évêque.

Et le dernier dimanche de ce mois, ce sera la fête de Saint Pierre et Saint Paul, qui ont ouvert le chemin sur lequel nous marchons. Ce sera aussi le jour notre grand rassemblement paroissial à Notre-Dame d’Aleyrac, l’occasion de vivre concrètement notre fraternité dans l’action de grâce. Vraiment il est bon d’être ensemble, d’avancer ainsi ensemble dans un même élan, en vrais témoins du Ressuscité.


Père Vincent FUCHS, Vicaire Paroissial